Le Voxe Club

Pour avoir la frite, tapez 1.

Si tes tartines adorent se partager la vedette avec la Quotidienne (#teambeurresalé), si tu aimes le sérieux sans te prendre au sérieux, si tu veux voir la lumière et prendre ta dose d'optimisme : rejoins le Club. Chaque mois, tu recevras dans ta boîte mail :

  • un dossier en béton armé sur LA question que tu n’as jamais osé poser,
  • ton invitation pour une masterclass privée - gratuite ou payante, ça dépend de ta formule - pour apprendre ce qu'on n'a pas appris à l'école,
  • un Plan Q, une sélection de 3 recos culturelles accessibles partout.

Tu feras partie d’une communauté dingue de nanas qui, comme toi, envoient du bois et qui sont du genre à partager leurs bons plans - entre bons plans, book clubs et offres de job. 

Tu retrouveras toutes les archives de ta Quotidienne préférée, including les news, les pépites avec leurs codes promos et nos tips pour te faire entendre, dans ton espace très très perso

En plus, c’est le meilleur moyen de t’assurer qu’on se retrouve tous les matins, car les abonnements représentent un tiers des revenus de Voxe.

Pourquoi devenir membre ?

Parce que tu nous aimes et qu’on t’aime et qu’ensemble on peut soulever des montagnes ? Oui. Mais pas que.

Ok, s'il te faut du concret, voilà 4 bonnes raisons :

1. pour te former au moins une fois par mois sur ces choses du quotidien qu'on a pas appris à l'école, comme négocier, s'acheter un appart, placer son argent, prendre la parole en public... pendant nos Masterclass en ligne : en direct ou en vidéo, c'est comme tu veux,

2. pour maîtriser un sujet par mois, et ne plus être à court d'arguments au prochain poulet du dimanche, grâce à la Friteletter,
3. pour retrouver quand tu veux des morceaux de Quotidienne, parce qu'on a pas toujours les yeux en face des trous le matin et que c'est chouette de pouvoir tout stocker au même endroit : news, bons plans, astuces et listes Voxe Club only de bouquins / films / podcasts.

4. pour soutenir ta Quotidienne préférée, qui sans toi et ton abonnement, ne peut pas exister.

Tu veux avoir la patate ?

ANNUEL (-20%)
MENSUEL

La Petite Frite

  • Ta Friteletter dans ta boîte mail chaque mois pour envoyer du bois. On fout à poil un sujet qui est dans l'air pour toi.

  • Un plan Q dans tes mails/mois. 1 pépite à lire, à écouter, à regarder, Voxe team approved.

  • Ton accès à un espace très perso. Avec toutes les archives de la Quotidienne et des bons plans qui durent 1 an.

  • Une réduction pour les masterclass mensuelles du Club.

59,99 € / an
ou une grande boisson par mois

La Grande Frite

  • Ta conf mensuelle de woman power. Askip, tu pourras tout lui demander et accéder aux replays.

  • Ta Friteletter dans ta boîte mail chaque mois pour envoyer du bois. On fout à poil un sujet qui est dans l'air pour toi.

  • Un plan Q dans tes mails/mois. 1 pépite à lire, à écouter, à regarder, Voxe team approved.

  • Ton accès à un espace très perso. Avec toutes les archives de la Quotidienne et des bons plans qui durent 1 an.

  • Toutes les archives du Club depuis sa création : toutes les Friteletters et tous les replays. Et oui.

99,90 € / an
ou un menu avec frites par mois

La Friteletter, c'est quoi ?

Chaque mois, les plumes de la Quotidienne détricotent pour toi un sujet à fond, comme l’immigration, les féminismes, l’optimisme ou l’agriculture du futur par exemple. 

L’idée, c’est de te fournir tous les arguments pour répondre à Tonton Grande Gueule, qu’on aime bien mais qui a l’art de nous faire bégayer dès qu’on commence à débattre. Mais, en plus d’un fond digne de Sciences Po et des meilleures blagues depuis Le dîner de cons, on déniche pour toi les meilleures ressources à voir, lire ou écouter sur le sujet. T’es pas encore convaincue ?

Tu peux checker une ancienne édition de la Friteletter par ici.

Nos dernières Friteletters
#21 - Vacances apprenantes - Juillet 2022
#20 - Oisiveté - Juin 2022
#19 - Santé mentale - Mai 2022
#18 - Les impôts - Avril 2022
#17 - La positive attitude - Mars 2022
#16 - Oldie but goldie - Février 2022
#15 - Acheter un appart - Janvier 2022
#14 - Le bilan carbone - Décembre 2021
#13 - Bonheur au travail, c'est possible ? - Novembre 2021
#12 - Faut-il démanteler les GAFAM ? - Octobre 2021
#11 - La droite et la gauche - Septembre 2021
#10 - Le coût de la virilité - Août 2021
#9 - Les nouvelles formes d'activisme - Juillet 2021
#8 - L'économie sociale et solidaire - Juin 2021
#7 - La France et le marché de l’armement - Mai 2021
#6 - La Chine, 1re puissance mondiale ? - Avril 2021
#5 - L’agriculture du futur - Mars 2021
#4 - L’immigration en France - Février 2021
#3 - Les féminismes - Janvier 2021
#2 - La laïcité en France - Décembre 2020
#1 - L’optimisme - Novembre 2020

Qu'est-ce qu'il y a dans l'espace très perso ?

Grâce à ton accès aux coulisses de la Quotidienne, tu pourras retrouver, même 3 mois plus tard, ce bon plan de jolies culottes qui t'avaient plu. Ou notre recommandation d’une appli pour t’aider à devenir écolo. Ou cet article qui t’avait intéressée à propos des cryptomonnaies. Ou ce tuto pour t’aider à négocier ton salaire. Ou cette news centrale qui parlait du Haut-Karabakh et qui t'avait marquée. Ou celle qui t'as permis de voir la lumière sur la dette publique et que tu souhaitais relire.

Tu vois l’idée ? Tu pourrais avoir tout ça, en un seul endroit, à n’importe quel moment. Nous on trouve que c’est rudement pratique, mais peut-être qu’on est biaisées.

Une pochette surprise

Petite ou grande, la Frite s'accompagne d'une sauce surprise. Dedans, tu trouveras par exemple :
  • des réducs pour les événements et formations Voxe, comme nos Boostcamps, nos confs en ligne, nos cercles de femmes, etc. Plus ta frite est grande, plus t'as de réducs.
  • nos coups de cœur du mois, avec des promos de partenaires, réservés aux membres et qui durent 1 an
  • une place spéciale pour te célébrer et transmettre tes annonces auprès des autres membres chaque mois
  • d'autres surprises, on peut pas tout dire non plus, mais on a déjà craqué pour des mots-croisés faits maison, un atelier de prise de parole et une liste ultime de docus à mater. 

Une conf par mois.

La Masterclass à grignoter, ou Crousticlass, c'est comme ça qu'on appelle nos confs en ligne de woman power. Chaque mois, les membres ont un accès privilégié à une ou plusieurs personnalités au parcours professionnel original et, en un sens, complètement dinguo. Le but ? En 1H max, cette personne nous forme sur une chose qu'on a pas appris à l'école mais que, elle, masterise.

Ces confs sont l'occasion de se former, de poser toutes tes questions à des femmes qui t'inspirent, et de rencontrer les autres membres.

Elles interviendront les prochains mois
Les prochaines intervenantes seront annoncées sous peu !
Elles sont intervenues ces derniers mois :
Sandra Baliozan

En 1H, cette Crousticlass va te guider pour comprendre les principales fonctions et phases du sommeil, ses bénéfices pour le corps et l’esprit ; les différents problèmes de sommeil et comment mettre en place ton écosystème perso pour les éviter ; naviguer entre les différents pros du sommeil.

🍟 L'invitée : Sandra Baliozian, fondatrice de Sleepie, le programme en ligne pour vaincre l’insomnie, ex insomniaque devenue somnothérapeuthe.

Intervenue le
19/7/2022
Alice Chavanne

La masterclass à grignoter pour celles qui, comme nous, ont l'impression d'avoir raté le cours de base sur le fonctionnement de la peau et aimeraient mieux la comprendre et soigner au quotidien. A toi dont les jambes flageolent devant le rayon cosmétique "mixte, grasse, sèche ? Bio pas bio ? Marque de luxe ou de pharma ?", tends l'oreille, c'est le son de la peau-lisse ! Avec Alice Chavanne, du Repère de Blondie, experte certifiée dans le soin de la peau.

Intervenue le
5/7/2022
Valérie Boas, aka Tata YOLO

Tata YOLO, c'est cette tante un peu barjo et aux mille vies pro qui sirote des mojitos pendant que son argent travaille. En vrai, Tata YOLO, c'est la plume Valérie Boas, queen de l'éco et des finances persos qui se cache derrière le journal pépettes. On prend une heure avec elle le 18 mai, de 12h30 à 13h30 pour lever tes doutes et poser toutes tes questions avant de sauter dans le bain de la déclaration d'impôts.

Intervenue le
18/5/2022
Gaëlle Baldassari

Et si on pouvait faire de notre cycle un pote plutôt qu'un ennemi juré ? C'est la question préférée de Gaëlle Baldassari, la fondatrice de Kiffe ton Cycle le mouvement qui aide les femmes à prendre le pouvoir sur leur cycle, à en faire un allié du quotidien. Le 25 avril ce sera le début d'un cycle : celui où tu auras les bases pour apprendre à kiffer le tien.

Intervenue le
25/4/2022
Team Voxe

La conf antisèche des antisèches où notre équipe édito te résume les enjeux principaux de la Présidentielle et répond à tes questions.

La présentation est là.

Intervenue le
29/3/2022

Ce qu'elles en pensent

"Bravo pour cette Friteletter, le sujet est super bien expliqué et j'adore votre manière de présenter les questions "clichées" vs les réponses trop bien argumentées. D'ailleurs toutes les Friteletters que vous avez préparées jusqu'à maintenant sont tops !"
MARILYN K
“Il n’est pas trop tard pour vous dire un merci hyper enthousiaste, et vous envoyer une salve d’applaudissements très bruyants (genre concert de fou avec rappels de 2h). Votre newsletter Immigration est juste canon. Merci pour ce travail de ouf, pour la clarté, pour les sources et pour la liste à approfondir.”
ADELINE S
"Merciiiiiii pour cette superbe Friteletter !! J'ai adoré le sujet !! Et la manière dont vous l'avez traité !"
CAMILLE O

Ce qu'en dit Marie A, membre depuis novembre 2020

Offrir la Frite

Offrir un abonnement au Voxe Club, c'est offrir un shot d'optimisme et de woman power tous les mois.
  • Le bon cadeau à offrir à la cousine qui aimerait bien avoir un truc à répondre dans les débats-pugilats, à celle qui reprendrait bien un peu d'émerveillement chaque mois, ou qui cherche toujours quoi lire, quoi écouter et quoi regarder. 
  • Une newsletter hors série et une conférence intimiste avec une femme hors du commun chaque mois (option Grande Frite). 
  • Et pour empaqueter tout ça : une carte cadeau personnalisée avec l'abonnement d'un an à la Petite Frite ou la Grande Frite.

Foire Aux Questions

À quel moment les confs ont-elles lieu ?

Nos confs sont prévues en ligne le mardi ou le mercredi entre midi et 14h, mais parfois c'est le soir. Bref, ça dépend, ça dépasse et on essaie de changer pour que toutes les membres puissent y participer.

J’ai trop envie d’assister à toutes les conférences, mais j’ai peur de pas être dispo.

Si tu prends la Grande Frite, tu auras accès aux vidéos pour binger les confs quand tu voudras. Si tu prends la Petite Frite, tu pourras t’inscrire aux confs qui t’intéressent à la carte, avec une réduc sur le ticket.

À quel moment les Friteletters sont-elles envoyées ?

Le dernier samedi du mois ! Et les Plans Q, le 2e samedi du mois.

Est-ce qu’on peut connaître à l’avance le thème de la Friteletter du mois ?

Non, c’est la surprise ! En revanche, on va sonder le club pour savoir ce dont vous aimeriez qu’on parle ! Nous-mêmes, on sait pas toujours à l’avance de quoi va traiter la Friteletter du mois. On s’adapte en fonction de l’actualité, de la conf à venir et de votre demande (easy) !

Est-ce qu’on peut partager un abonnement ?

Pour l'instant, on a conçu l'abonnement comme nominatif et individuel, on n'a pas encore développé notre offre plusieurs écrans à la Netflix. Promis, dès qu'on lève 1 milliard, on le fait ! En revanche, si t'es membre, tu pourras inviter une copine à une conf à petit prix et la parrainer pour entrer dans le Club si elle est convaincue.

Je suis un mec, j’ai le droit de m’inscrire ?

Bien sûr ! Le Club est pensé particulièrement pour les jeunes femmes, mais il est ouvert à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ce qu'il propose, et qui souhaitent y entrer dans un esprit de bienveillance, de confidentialité et d'implication.