Qui sommes-nous ?

Voxe, c’est la boîte à outils du citoyen connecté.

Alors que les niveaux de défiance envers la politique atteignent des niveaux record, Voxe rend lisible le débat public et permet à tous de mieux s’engager.

Nous avons développé la boîte à outils du citoyen connecté qui comprend :

  • Le chatbot de Voxe, une intelligence conversationnelle pour mieux décrypter le débat public et passer à l’action. Testez-le, c’est gratuit
  • Un comparateur de programmes électoraux présent dans 19 pays et comptant 4,7 millions d’utilisateurs,
  • Une newsletter dédiée au curieux de la civic tech : HappyDemocracy.

En 5 ans Voxe a développé des communautés de volontaires et d’ambassadeurs engagés sur tous les continents, c’est la Voxe Squad. Ainsi, entre 2012 et 2018,  plus de 2000 personnes ont suivi les formations en éducation civique de la Voxe Academy .

Notre travail a été récompensé par les 101 Projets, l’Open Society Foundation, l’Alliance des Civilisations des Nations Unies ou le Google Impact Challenge.

Nous défendons l’objectivité de l’information, la transparence des gouvernements, la légitimité et la participation de tous au débat public. Nous protégeons les données de nos utilisateurs et ne les commercialisons pas.

Voxe, c’est nous…et vous ?!

Voxe, c’est avant tout une histoire de personnes : nous sommes aujourd’hui une dizaine de jeunes innovateurs passionnés par les opportunités offertes par le 21ème siècle pour changer la politique. Autour de nous, une cinquantaine d’ambassadeurs, membres de la Voxe Squad en France et trois fois plus à l’étranger portent le projet avec enthousiasme et obstination.

Le saviez-vous ? Voxe met son savoir-faire de la pédagogie et de la mobilisation au service des organisations via son studio de création : Voxe Studio – contactez-nous pour plus d’information.

Ce qu’il s’est passé en 2017 : la campagne #Hello2017 et le #Voxetour

Pour les élections primaires, présidentielles et législatives de 2016-2017, Voxe.org a lancé une campagne dédiée appelée #hello2017. Cette campagne en ligne a permis à plus d’un million de français de se sentir acteurs de l’élection en s’informant sur les sujets de fond, comparant les programmes, interpellant les candidats et débattant dans la vie réelle. Nous avons obtenu plus de 500 réponses écrites et en vidéo de la part des candidats dont vous pourrez trouver une partie sur notre chaîne YouTube ou encore sur notre Page Facebook.

Pour ces élections, nous sommes aussi partis sur le terrain, avec le VoxeTour : 30 jeunes venus de toute la France sont allés sur les routes pendant 3 semaines afin de faire débattre les 18-35 ans autour des thématiques qui les préoccupent : santé, éducation, emploi, culture, égalité hommes/femmes etc. A l’issue de ce tour, nous avons compilé les 870 propositions récoltées auprès des plus de 5000 jeunes rencontrés. Les dix plus populaires ont ensuite été présentées à l’Elysée.

hello2017 lancement voxe.org
voxe tour - #unrdvavecmacron - tour de france