Selon McKinsey, ⅓ des tâches actuelles pourraient être automatisées dans 6 ans et jusqu’à 70% du job des salariés de bureau pourraient être optimisés grâce à l’IA générative.
Ces stats, tu les connais. Toi, t’avais vaguement testé l’IA en téléchargeant ChatGPT l’année dernière. Tu lui as posé 2 questions. Il a répondu à côté, tu l'as pas bien prompté. Alors, t’as remis ça dans un tiroir. Depuis, tu repousses la tâche “creuser l’IA” dans ta to-do.
Pourtant, tu sens le potentiel. Tu sais que tu pourrais gagner un temps de fou, te faire plus kiffer les neurones au taf et avoir plus de temps libre à la casa. Mais tu continues à regarder le train du futur passer et avoir maxi FOMO dès que tu vois un post LinkedIn ou un article sur le sujet parce que :
1/ t’as pas le temps : tu galères déjà à faire rentrer ta to-do dans 24h. Tes semaines sont maxi blindées en ce moment entre le taf avec les entretiens annuels de ta team, BIGPROJET à boucler, tes clients à chouchouter pour les re-signer, N+1 qui te relance sur le bilan financier de 2024 et la stratégie 2025, ton compte LinkedIn qui crie famine…
2/ t’as la flemme : t’as capté que l’IA générative était sortie de son monde d’initiés et devenue accessible mais qu’il suffit pas de poser une question à ChatGPT pour la maîtriser. Alors, t’avais bien commencé à regarder sur les Internets mais les contenus sont chiants, éparses, pas concrets et inadaptés à ta réalité, et puis tout change tellement vite, t’es perdue, alors t’as vite lâché.
Ça fait des années que tu bosses dur pour en arriver là, t’aimes ton job, t’es forte dedans, tu fais toujours le petit truc en plus pour être meilleure. Mais cette fois, tu le fais pas. La montagne est trop grosse, tu sais pas par quel bout prendre le sujet. Et ça te frustre un max.
Parce que tu sais qu’à force de ne rien faire, tu mets en danger ton avenir. On te dit pas que ton job sera remplacé par un grand robot, parce que c’est probablement pas le cas. Mais ce qui est certain c’est que tu passes à côté de ton potentiel. Et tu vas finir par en payer le prix. En quelques mois, t’as déjà perdu des points d’épanouissement, de carrière et des pépettes. Et ta boîte et ton industrie trinquent avec toi.
Mais ça pourrait s’arrêter là.
Bref, parce qu’on a créé le 1er accompagnement pour intégrer l’IA à sa vie pro et perso pensé pour les femmes millenials qui bossent depuis plusieurs années.
Semaine 1 : Démystifier l’IA
Semaine 2 : Masteriser l’art du prompt
Semaine 3 : Gagner en efficacité
Semaine 4 : Décupler son potentiel
🎁 Listing de nombreux outils d’IA Gen gamechanger
👩💻 Des « fiches Bristol » avec +50 cas d’usage métiers décryptés
📝 +50 prompts adaptés à ta réalité à copier/coller
👶🏽 L’IA pour tes kids / par tes kids