Des tutos pour mieux gérer sa vie pro, ses finances persos et son empreinte écolo.
Un coup de boost pour la journée.
Ce qu'elles en pensent
Rose O.
J'ADORE votre newsletter. Le ton, la longueur, la rigueur de l'info alliée à la légèreté de ton... Bref, vous êtes la seule que je lis tous les matins dans le métro.
Yohanna T.
Avec mon bébé, mes journées sont chronométrés et je n’ai pas le temps de m’informer, mais là, c’est juste parfait! A lire à n'importe quel moment, n'importe où... tu apprends plein de choses en quelques lignes, je me sens un peu moins à l'ouest... c'est vraiment top!
Audrey G.
“Parfait comme format, et je me sens déjà un peu plus cultivée. “
Ju
Sinon avec mon copain on vous adore. Je vous lis tous les matins à voix haute et ce week-end vous nous avez grandement manqué !
Christelle F.
J’ai consulté ma boîte mail UNIQUEMENT parce que je me suis dit « Eh oh dis donc, j’veux ma newsletter Voxe moi! ». Cette newsletter, je l’ai réclamé. Clairement
Manon B.
Voxe, la newsletter à découvrir absolument et qui rend l'info quotidienne digeste et où les femmes sont mises en valeur. Bravo !
Clémence D.
Franchement elle est géniale cette version de l'actu. Nous la lisons, ma sœur de 22 ans et moi 29, avec beaucoup d’intérêt et de confiance. Bravo
Claire
Rien à ajouter de plus, j'adore tout vraiment tout, la forme et le fond et quand la forme accentue l'intérêt du fond c'est encore mieux !! Les jeux de mots et la touche d'humour sont la valeur ajoutée de cette newsletter. Vous l'aurez compris un simple commentaire de soutien. Merci merci pour votre travail qui égaye mon après petit déjeuner. On est au courant de l'actu en quelques minutes, le principal est là. Bravooooo
1 000 représentants de 175 pays discutent depuis lundi et jusqu’à aujourd’hui pour stopper la pollution plastique. Deux teams se dessinent : d’un côté, l’UE et une cinquantaine de pays, qui veulent un traité contraignant et réduire la prod, et de l’autre, la Chine, principal producteur, les US, 1er conso mondial, qui veulent des engagements par pays et limiter les déchets. Encore 3 réus de ce genre sont prévues pour aboutir à un accord d’ici 2024.
Alors que les experts mondiaux du climat estiment qu’il faut à la fois réduire nos émissions de gaz à effet de serre et s’adapter aux conséquences du réchauffement, le gouv consulte pour définir comment s’adapter et en sortir un plan en fin d’année. Il a aussi initié un plan pour réduire nos émissions. Pour le Conseil d’État, le gouv doit faire mieux à l’avenir que par le passé.
Reconnu par nombre d’études scientifiques pour son efficacité, le Nutri-score sera mis à jour à la fin de l’année pour refléter les avancées de la recherche. 60 % des entreprises françaises l'appliquent aujourd’hui et il est question qu’il devienne obligatoire dans l’Union européenne. Mais plusieurs grands groupes industriels et certains pays comme l’Italie craignent que ça ne pénalise leurs produits. Pense gorgonzola sur pasta.