Pour les curieuses qui n'ont pas
le temps de l'être.

Abonnez-vous à la Quotidienne de Voxe.
Merci beaucoup ! Votre inscription a bien été prise en compte 👍
Ouch ! Il y a eu un problème. Pouvez-vous recommencer ?

La newsletter qui vous réveille chaque matin avec les infos essentielles de la journée. Pour se forger une opinion, et la faire entendre.

Du lundi au vendredi.
Psst : d'ailleurs, c’est gratuit.

La Quotidienne de Voxe, c'est

Une dose d'actu quotidienne.

Des tutos pour mieux gérer sa vie pro, ses finances persos et son empreinte écolo.

Un coup de boost pour la journée.

Ce qu'elles en pensent

Rose O.
J'ADORE votre newsletter. Le ton, la longueur, la rigueur de l'info alliée à la légèreté de ton... Bref, vous êtes la seule que je lis tous les matins dans le métro.
Yohanna T.
Avec mon bébé, mes journées sont chronométrés et je n’ai pas le temps de m’informer, mais là, c’est juste parfait! A lire à n'importe quel moment, n'importe où... tu apprends plein de choses en quelques lignes, je me sens un peu moins à l'ouest... c'est vraiment top!
Christelle F.
J’ai consulté ma boîte mail UNIQUEMENT parce que je me suis dit « Eh oh dis donc, j’veux ma newsletter Voxe moi! ». Cette newsletter, je l’ai réclamé. Clairement
Manon B.
Voxe, la newsletter à découvrir absolument et qui rend l'info quotidienne digeste et où les femmes sont mises en valeur. Bravo !
Audrey G.
“Parfait comme format, et je me sens déjà un peu plus cultivée. “
Ju
Sinon avec mon copain on vous adore. Je vous lis tous les matins à voix haute et ce week-end vous nous avez grandement manqué !
Clémence D.
Franchement elle est géniale cette version de l'actu. Nous la lisons, ma sœur de 22 ans et moi 29, avec beaucoup d’intérêt et de confiance. Bravo
Claire
Rien à ajouter de plus, j'adore tout vraiment tout, la forme et le fond et quand la forme accentue l'intérêt du fond c'est encore mieux !! On s'y perdrait entre forme et fond bref les jeux de mots et la touche d'humour sont la valeur ajoutée de cette newsletter. Vous l'aurez compris un simple commentaire de soutien. Merci merci pour votre travail qui égaye mon après petit déjeuner. On est au courant de l'actu en quelques minutes, le principal est là. Bravooooo

Un nuage de Voxe

Quelques articles parus dans la Quotidienne

Faut-il effacer la dette européenne ?
Le débat s’échauffe entre les partisans de l’annulation de la dette européenne par la BCE qui permettrait selon eux d’investir dans la reconstruction écologique et sociale post-cocovirus et ses opposants qui estiment que 1/ ça fait mauvais genre et 2/ ça ne sert un peu à rien car en l’état la dette ne nous coûte pas cher et que la BCE ne va pas mettre les pays européens au pied du mur au risque de déclencher une crise majeure.
Economie
La journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie
Hier, c’était la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Si les lois criminalisantes ont été abolies en Europe et en Amérique, la situation varie d’un pays à l’autre en Afrique et en Asie. Sachant que le droit ne garantit pas l’absence de violence, on le voit en France où les actes anti-LGBT+ recensés par les policiers et les gendarmes ont encore augmenté en 2019. D’autant que le confinement a intensifié l’homophobie dans le cadre familial en ramenant les étudiants et étudiantes chez leurs parents.
Droits humains
Il y a 35 ans, la centrale nucléaire de Tchernobyl explosait.
Il y a 35 ans, la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine explosait. Cet accident a provoqué un nuage radioactif qui s’est diffusé sur presque toute l’Europe, et qui a contaminé une partie de la Biélorussie, de l’Ukraine et de la Russie. Si le bilan des dégâts fait encore aujourd’hui débat, on évalue le nombre de décès directs à 4000 personnes et 5000 cancers de la thyroïde. Des années après, les radiations sont encore présentes dans les aliments et les sols des régions les plus touchées.
Energie