3 comptes insta d'art à scroller

Culture

"C’est par la beauté que les choses sont belles" disait Platon. D'accord, mais, qu'est-ce que le beau ? "La beauté est un meuble fragile" à en croire un proverbe danois. Ce n’est pas plutôt suédois les meubles fragiles ?! Oui, aujourd’hui, on te parle du beau, dedans, dehors : mobilier, objets du présent et du passé, lieux éphémères ou parfaitement installés. On t’a sélectionné 3 comptes Insta, les meilleurs qu’on a trouvés, pour te faire ta propre idée :

Où est le beau ? C’est LE compte – créé par Hélène Aguilar, membre de la Fam' – qui te montre que le beau est tout autour de toi : du stylo Bic au banc public, du fauteuil gonflable à ceux du métro (bon ok, à Tokyo…), prolongé par un passionnant podcast dans lequel elle interroge ceux qui créent le beau aujourd’hui : créateurs, architectes, designers…

Punktional. Un autre compte, réglé comme une pendule – belle comme la Ball Clock de George Nelson, qui te propose deux fois par semaine, un objet design – toujours beau, son histoire et celle de son créateur : du Componibili aux Méduses en passant par l’étagère Billy. Oui, celle d'Ikea, comme quoi !

Et le dernier, parce qu’on passe beaucoup de temps chez nous, mais qu’on aime bien regarder comment c’est fait chez les voisins, invite toi, sans frapper, chez The Socialite Family, une galerie d’intérieurs qui font clairement rêver.


Platon avait raison, c'est ça le beau.

Publié dans la Quotidienne du
19/2/21