Si j'avais su : arrêter de procrastiner

Money money

Si j’avais su. Je procrastine, tu procrastines, oui, on procrastine toutes. C’est ce que vous nous avez confié et le dieu du scroll sait parfaitement du haut de son fil Twitter qu’on s’identifie bien à la chose. Pour comprendre ce qui se joue dans la procrastination, on a demandé aux badass du boncoin leurs meilleurs conseils, sur ces sujets travail qui nous travaillent.

On en a discuté avec Romaïssa Cherbal. Après avoir aidé les gens à trouver l’❤️ chez Meetic, Romaïssa les épaule pour trouver un appart sur leboncoin. Directrice de produit depuis 2 ans, elle et son binôme tech animent une tribu de 120 personnes.

Quelle est ta meilleure habitude pour ne pas procrastiner ?

"Avant de me faire coacher, je pensais que je procrastinais faute d’efficacité, puis au fil de mon coaching, j’ai réalisé qu’il fallait revenir aux sources du problème pour le comprendre et le gérer. Pour ce faire, on a conçu une méthode avec ma coach. Pendant une semaine, j’ai noté mes niveaux d’énergie à chaque moment de la journée. Ça m’a permis de réaliser que je suis bonne le matin, que c’est là mon temps de génie. Depuis, j’organise mes semaines en fonction et ça a changé ma vie. Je fais d’ailleurs pareil pour mon cycle, je ne prends jamais de décision importante en plein SPM. Avec cette méthode, j’ai appris à me connaître et à suivre mes inclinations naturelles."

Quel est le meilleur conseil pro que tu aies jamais reçu ?

"C’est ton planning qui s’adapte à toi et pas toi qui t’adaptes au reste du monde."

Publié dans la Quotidienne du
4/7/22