Faire des résolutions qui servent à quelque chose

Work work work

"J'ai plastifié mes résolutions". En 2020, on a découvert un truc assez dingue : le secret de Charlotte, plume de la Quotidienne, pour vivre sa meilleure vie pro. En fait, elle, son grand truc, c'est les résolutions. Dis comme ça, ça a pas l'air révolutionnaire, mais pour nous, qui avons toujours été plutôt de la team "je prends des résolutions mais j'y crois pas", ça nous a beaucoup intrigué. On lui a demandé ses 3 astuces pour faire des résolutions qui servent à quelque chose.

1/ Aide-la, ta cops t’aidera. On va pas vous la refaire, à plusieurs, on est plus fortes. Donc, choisis ta pote de résolution, et écrivez ensemble, montrez-vous ce que vous notez et programmez vos calendriers pour vous en reparler 1,2 ou 3 fois dans l’année.

2/ Ecris-toi à toi-même. Patience et longueur de temps font mieux que rage et force. La meilleure méthode pour ne pas se perdre en chemin, c’est de prendre le temps et de s’écrire une lettre. Sur le mode, « Cette année, je veux patati patata », à toi de compléter. Une fois la lettre écrite, sur papier ça te force à changer de cadre, tu programmes une alerte dans ton téléphone pour la lire à chaque solstice.

3/ Take it easy baby. Personne ne gravit l’Everest sans entraînement et en tongs. Donc, vazy mollo Pedro, fixe-toi des objectifs atteignables et n’oublie pas de te féliciter en chemin.

Publié dans la Quotidienne du
4/1/21