Préparer un entretien d'embauche en visio

Work work work

La visio à 100 patates. Que tu cherches un taf ou des clients, les entretiens ont pris une autre saveur depuis que tout est sur zoom. Et, on sait pas toi, mais nous, ça nous stresse toujours un poil plus qu'un rdv physique. On est allées glaner quelques conseils auprès des cops de Welcome to the Jungle pour préparer un entretien confifiné.

- Comment vous sentez-vous ? Une question toute bête mais qui pèse en ce moment, l'enjeu là c'est de montrer qu'on vit par sur une autre planète "ah moi , je pète le feu, pourquoi, c'est pas le cas de tout le monde ?", sans pour autant plomber la situation.
- Et vous gérez comment l'équilibre pro-perso ? Vu la situation, l’entreprise a besoin de savoir comment tu t’en sors et si t'es cap de bosser à long terme de manière autonome. SI t'as pas de taf, l'enjeu c'est de montrer que tes journées sont quand même rythmées.
- Qu'as-tu appris récemment ? Soyons honnêtes, on a pas tous suivi 40 formations en ligne et appris le russe au printemps, mais tu tires forcément quelque chose de la crise sanitaire et tu t'es peut-être même découvert des talents inattendus (tes toiles en Numéro-d’Art comptent).
- C’est cosy chez vous pour le télétravail ? A celle-ci, t’es pas obligée de répondre que chez toi, c’est mieux que WeWork, mais c'est important de montrer que t'es cap de t'adapter et de t'organiser avec ce que t'as pour être efficace.
- Any questions ? On sait déjà qu’il faut toujours avoir des questions en entretien, mais là, derrière une caméra au lieu d’être physiquement dans un bureau avec quelqu’un, t'as forcément encore plus de questions : à quoi ressemble l’équipe ? Que font-ils ? Comment travaillent-ils ? Avec qui je bosserai ? Tu peux même demander de les rencontrer de manière informelle.

On est avec toi !

Publié dans la Quotidienne du
23/11/20