2 expos virtuelles pour commencer 2021

Culture

ENTREZ, C'EST OUVERT. On récapitule. Les magasins, les trains et les métros sont ouverts, mais les lieux culturels, les cinés, les musées sont fermés. C'est rude pour la Culture, et on l'avoue, pour nous aussi. Car en début d'année on a un petit rituel : on fait la liste de toutes les expos, pièces de théatres ou opéras qu'on a envie d'aller voir, et on réserve notre année de kiff. Là, c'est un peu compromis, mais on est allées chercher de quoi se consoler. On a trouvé 2 chouettes expos virtuelles qu'on vous recommande :

Pars découvrir l’expo éphémère « jean » à la Cité des Sciences de Paris. Enfin, sa version adaptée à ton salon. Une immersion pour connaître sous toutes les coutures le jean, cette pièce iconique de notre penderie dont il se vend – folie ! – 73 exemplaires par seconde dans le monde ! Son histoire, du Far West à aujourd’hui, ses bons côtés, son look – avec un mur de fessiers de garçons et de filles bien moulés dans leurs jeans qui l’atteste, et ses moins bons : l’expo inaugurée en vidéo nous montre la pollution que représente sa production en masse. Et les solutions envisagées pour continuer à en porter.

Et pour finir votre balade virtuelle dans les expos mode, tu peux aussi cliquer sur « Christian Dior » pour une visite commentée, en français, avec l’accent s’il-vous-plait, au Musée McCord de… Montréal !

Publié dans la Quotidienne du
8/1/21