Nos 3 humoristes chouchous d'Instagram

Culture

INSTA-DAMES

Il fait nuit plus tôt, il fait frisquet, et puis c’est morose oh la la…. « Oui, bah c’est novembre ! Novembre, c’est le Nicolas Sirkis des mois de l’année. C’est pas le plus funky ! ». Alison Wheeler a raison. Alors pour le rendre plus funky, en plus de son Insta et de ses sketchs TV à elle, on a fait une sélection des zouzes qui nous filent la pêche sur Insta.

Envolée en quelques mois, Philippine Delaire se met en scène, se grime, se tape des barres devant sa caméra, et nous avec. Elle se moque des parisiennes qui vivent leur meilleure vie à vélo (coucou c'est nous), campe la daronne parfaite, la pote pas cool, les vacances d’été avec les enfants (des autres) autour de la piscine... Nos 2 dernières pépites : son journal des bonnes nouvelles spécial confifi et le casting familial pour savoir qui aura le droit d’être là pour fêter Noel, covid oblige. Genius.

2e compte adoré, celui de @Les.Caractères – en référence à La Bruyère, de Lison Daniel qui use des meilleurs filtres pour donner vie à sa galerie de persos, mecs et meufs, tous aussi improbables que caricaturaux, dont on devient vite accro. Ce n’est pas Isa (notre préf') qui nous contredira.

Enfin, attrape au vol Marie Papillon et rejoins ses 315 000 fololos, dont on fait bien partie. Papillon c’est son vrai nom et son compte est l’un des plus funky. Elle est tout à la fois la reine du playback et la queen de la blague. Et puis, elle a un chien, Bibi, qui nous plait beaucoup.

Publié dans la Quotidienne du
27/11/20