Mode jardin urbain activé

Planète

Les mains dans le terreau.  Confifi de printemps, nous re-voilà ! Pendant les saisons 1 et 2, tu as peut-être déjà refait ta déco, appris à faire du pain, trié ton armoire et ta paperasse. Pour cette saison 3, on a mieux : on se transforme en princesse jardinière. Parfaitement.

Alors, on sait, tout le monde n'a pas un grand jardin pour planter ses choux, mais un rebord de fenêtre ou un mini balcon ça marche aussi. Il est même possible de planter des endives dans un placard, donc tudo bem ! Si tu y prends goût, tu pourras toujours lancer l’idée d’un jardin partagé dans la cour de ton immeuble ou rejoindre une team de jardiniers amateurs de ton quartier (ici pour Paris et pour toute la France).

En avril, tu vas pouvoir semer des carottes, des radis (easy d’entretien et à croquer après un gros mois de patience, de la graine à l’apéro), des laitues, des épinards, du persil et toutes ces plantes aromatiques (basilic, le retour !). Tu peux aussi planter des poireaux d’été, et quand il fera plus chaud go pour les plants de tomates ! T'as envie de fleurs ? On t'a déniché la liste de celles qu'il faut planter maintenant.

Petit point Jamy : semer, ça veut dire mettre en terre des semences (=des graines) alors que planter, c'est mettre en terre des boutures, des plants ou des tubercules. Tu peux trouver graines, plants, terreau et tutti quanti en pépinières, magasins de bricolage, jardineries voire chez certains fleuristes. On nous glisse dans l’oreillette que semer peut s’avérer plus compliqué (il y a des graines qui germent + ou - facilement et rapidement que d’autres). Ta mère Nature, qu’on adore, donne des astuces en vidéo pour apprendre à faire des semis, niveau école maternelle, et dans la joie !


Psst. Si tu veux t'inspirer avant de planter, l'Insta de Plant Collector te donnera envie de te lancer dans la jungle urbaine. Allez les gars, le printemps est là, on sait qu'il reviendra !

Publié dans la Quotidienne du
30/3/21