Margaux Brugvin, l'art du kif, le kif de l'art. On te présente Margaux Brugvin, figure de l’art sur Insta, qui nous guide dans un monde aussi paillettes qu’intimidant. Depuis 2020, elle nous régale de contenus hyper fouillés avec un ton très personnel, elle nous fait découvrir des badass de l’art et ça fait du bien aux yeux et à l’âme.
Who is Margaux ? Journaliste, créatrice de contenus, mais "certainement pas influenceuse, c’est étrange de vouloir influencer les autres !". Libre de toute étiquette, "ça me plaît de ne pas me définir, et de pouvoir partir dans toutes les directions", elle a vécu de grosses déceptions dans le monde de l’art avant de trouver sa voie et son ton.
Tic, tac. En 2016, Margaux Brugvin a un déclic : "En 5 ans d’études, je n’avais jamais étudié une artiste femme ! La production artistique de la moitié de la population n’avait même pas été oubliée mais effacée de l’histoire." La colère a fait place à l’envie de partager. La peur de s’exposer sur les réseaux sociaux retarde son entrée en scène, mais après le 1er confinement, à la veille de ses 30 ans, elle saute dans le vide, avec 100 portraits d’artistes femmes en 100 jours. Résultat : 10 000 followers. "Je ne m’y attendais tellement pas."
On a demandé à Margaux Brugvin ses 3 recos d'expos du moment :
Pour sauter les deux pieds dans son univers :