Maîtriser l'art du furoshiki pour emballer ses cadeaux.

Planète

Je veux mes cadeaux. Tandis que tu t’apprêtes à emballer les cadeaux que tu comptes offrir, tu hallucines un peu devant la montagne de papiers produits -et gâchés- pour un temps d'ouverture moyen ri-di-cu-le.

C’est vrai que 20 000 tonnes de papier cadeau sont jetées à la poubelle chaque année, soit le poids de 2 tours Eiffel, quand même. Alors pour changer, cette année on peut opter pour d’autres solutions : comme des emballages uniques, customisés avec du papier journal, la récup de bocaux en verre ou de boîtes en carton.

Sinon, on peut aussi opter pour la technique du furoshiki, art japonais qui consiste à emballer les cadeaux avec des tissus grâce à des techniques de pliage élaborées. En plus, tu n’es pas obligée d’avoir un Master 2 en origami pour réussir; a priori checker ce pdf ou alors cette vidéo devrait suffire.

En tous cas, nous, on est pas fâchées d'avoir appris tout un tas de techniques avec l'insta japonais ultime dédié à l'emballage de cadeaux. Et si on a décidé d'offrir une pastèque, bah, on sait enfin comment l'emballer. Bluffant non ?

Publié dans la Quotidienne du
22/12/20