Journées du Matrimoine

Culture

On se baladait sur l'avenue, le cœur ouvert. Pour satisfaire ta créativité et faire vibrer ton petit cœur, on t'a sélectionné la crème des sorties Matrimoine pour les Journées du Patrimoine.

Paris. Se balader dans le 14e arrondissement sur les traces de 22 résistantes françaises peintes par le street-artist C215, et croiser les visages de Danielle Casanova, Louise Losserand et Maryse Bastié, ou encore relire la vie totalement CRAZY de la princesse espionne russo-britannico-indienne Noor Inayat Khan. Parcours libre.

Bordeaux. RDV à 13h30 samedi et dimanche devant le cinéma Le Français pour une promenade théâtrale de rue à la découverte de la poétesse Flora Tristan et de la militante féministe et socialiste Marceline Desbordes Valmore.

Nantes. Tu veux faire briller les femmes sur Wikipédia ? Participe au hackathon encyclopédique au château de la duchesse Anne pour étoffer les fiches des grandes dames qui n’en ont pas encore. RDV à 10h sur inscription au château.

Lyon.Balade focus sur l’histoire des femmes qui ont marqué la ville, tant du point de vue gastronomique que militaire. Résa obligatoire.

Strasbourg. Les services funéraires de la ville et une troupe de théâtre proposent une déambulation dans le cimetière de Strasbourg à la rencontre de 5 femmes qui font encore du bruit, même 6 pieds sous terre. Dimanche à partir de 10h.

Publié dans la Quotidienne du
16/9/22