Green holidays

Planète

Green holidays. L’écovolontariat, c’est un peu un tourisme participatif. L’idée ? Utiliser tes jours de congé pour aider une asso locale de protection de l’environnement. Idéal pour découvrir une région loin du tourisme de masse tout en contribuant activement à la protection ou la restauration de l’environnement ! Au fond, c’est un peu comme une mission humanitaire, sauf que l’écovolontariat se concentre surtout sur l’observation, la protection ou la restauration de la faune et la flore.

On a sélectionné pour toi 3 missions ou organismes pour cet été :
  - L’asso Cybelle Planète propose des missions d’une semaine à bord d’un voilier en mer Méditerranée. Objectif : recenser et prendre des notes d’observation sur les baleines, dauphins et autres tortues marines. Il reste des places pour le mois d’août !
  - Pour défendre la présence des loups dans certaines régions de France et participer à réduire les idées reçues à leur sujet, c’est dans le sud-est de la France que ça se passe.
  - Et si t'es pas en France ? Ce site recense des missions dans le monde entier allant de 2 à 12 semaines. Protection des tortues marines au Sri Lanka, préservation des animaux sauvages en Namibie ou protection des pumas en Argentine… il y a de quoi faire. Et on rappelle qu'y aller autrement qu'en avion, c'est quand même beaucoup mieux.

Si tu veux faire ta part sans y passer toutes tes vacances, cette plateforme répertorie tout un tas d’activités en pleine nature pour protéger l'environnement. Renseigne ta destination de vacances et laisse-toi porter pour une activité de quelques heures, une journée ou un week-end.

Publié dans la Quotidienne du
5/7/22