Black Friday : gare aux arnaques

Money money

Scam Friday. En France, on a décidé de reporter Black Friday dans le but de donner une chance à nos entreprises, jusque-là, fermées, face aux géants d'internet. Si tu comptes en profiter pour faire quelques emplettes, on t'a compilé quelques tips pour repérer les arnaques avant de foncer sur une promo.

Déjà, faut savoir que d’après une étude du site Anglais Which - seulement 1% des produits réduits pendant le Black Friday étaient à leur prix le plus bas ce jour la. 98% d’entre eux étaient dispos en moins chers ou au même prix dans les 6 mois suivants.

Attention aussi aux étiquettes qui comparent le prix réduit avec le prix original. Parfois, petits malins, les marchands comparent avec le prix de sortie qui ne reflète pas forcément la valeur actuelle du produit. C’est le cas pour les nouvelles technologies dont les prix baissent dès que de nouveaux modèles sortent. On conseille donc de chercher la date de sortie du prochain modèle avant de cliquer sur "pay". Tu verras, tu pourras souvent trouver ton ordi au même prix après le Black Friday.  

On fait gaffe aussi aux politiques d’échanges ou de remboursement. Souvent les articles de Black Friday ne sont ni échangeables, ni remboursables. Du coup on prend bien la bonne taille, et un article qu’on est sûre d’aimer.

Psst. Peur de sauter sur des achats compulsifs que tu regretteras ? Prends un BISOU.

Publié dans la Quotidienne du
3/12/20