Beauty made in the kitchen

Planète

Soigner sa peau avec le fond du frigo. Ok, peut-être pas le frigo, mais tes fonds de placards de cuisine : oui ! Après notre article sur l’entretien des tifs ALL-NATURAL, approchons-nous de l’épiderme. Car de nombreux cosmétiques non bio vendus dans le commerce contiennent des composants, listés ici par Greenpeace qui, en plus d’être des perturbateurs endocriniens, finissent par polluer les océans et les espèces qui y vivent. La nouvelle, c'est qu'on peut faire déjà pas mal de choses avec ce qu’on a probablement à portée de main, in da kitchen.

On peut s’y mettre avec des choses simples, et des produits bruts, à savoir : 1/ Commencer par un petit gommage du corps avec le marc de café qu’on récupère de la cafetière. 2/ Pour les peaux à acné, on peut enchaîner avec un petit masque avec 3 càs de miel (antibactérien et cicatrisant) et 1 càc de cannelle, à laisser poser 10-15min. 3/ Pour hydrater les peaux super sèches, on a, enfin, l’hydratation à base d’huile de coco.

Et si tu as l’âme d’une exploratrice DIY, va scroller le compte Insta de @bioenaturelle qui donne plein de petites astuces et recettes pour prendre soin de sa peau en fabriquant ses propres produits.

Publié dans la Quotidienne du
25/5/21