Acheter son premier Bitcoin

Money money

Mr Goxx, mon hamster trader de Bitcoin. Tous les jours, en circulant dans sa cage il donne des ordres d'achats et de ventes de cryptomonnaies, ces monnaies 100% numériques. On s'est dit que si Mr Goxx peut le faire, nous aussi. Mais la réalité, c'est qu'on n'a aucune idée d'où commencer, donc on est allées demander à notre cops Caroline Jurado, qui taquine pas mal le sujet.

Parmi ces monnaies numériques, la plus connue et aussi la plus grosse, c'est le Bitcoin. L'idée, c'est de permettre des transactions en remplaçant la banque - qui joue le rôle de tiers de confiance - par la techno blockchain. Cette techno, c'est comme un grand livre accessible à tout le monde, dans lequel on retrouve les transactions validées par la communauté. Il existe des cryptos alternatives au Bitcoin, qu'on appelle les Altcoins, comme Ethereum ou Litecoin par ex.


Disons donc que tu veux t'acheter du Bitcoin. Comme pour les actions, t'es pas obligée d'acheter un Bitcoin entier - à part si t'as 40k sous la main -, il te suffit de 50€ pour commencer (même moins en réalité). On rappelle qu'il vaut mieux investir de l'argent que t'es prête à perdre.

Étape 1 : trouve un broker. C’est une plateforme sur laquelle tu peux acheter ou vendre tes cryptos. Caro, elle, a fait son 1er achat sur Coinbase, pensé pour les débutants.

Étape 2 : tu crées ton compte, vérifies ton identité et connectes ta carte bancaire.

Étape 3 : tu sélectionnes ta crypto, atenzione car il y a des noms très similaires : Bitcoin Cash n’est pas pareil que Bitcoin. Donc tu choisis le Bitcoin dont la référence est BTC et t'achètes.

Pour la suite, tu gardes la tête froide et tu peux déjà te fixer un objectif minimum en dessous duquel tu ne voudras pas vendre afin de réaliser un profit. Et pour mieux comprendre cet univers, abonne-toi à la news de Caro !

Publié dans la Quotidienne du
7/10/21