5 ressources pour devenir Money Queen

Money money

Finance is cool. Alors, peut-être pas complètement, mais on voit fleurir de plus en plus d'initiatives géniales - en plus de cette section qui revient tous les jeudis dans la Quotidienne bien entendu - pour nous accompagner à mieux gérer nos pépettes. Si on devait en garder 5 :

Le compte insta : Delphine Pinon est coach financière et hôte du podcast Budget Chéri. Spécialisée dans l’accompagnement financier pour les changements de vie, son insta, comme son podcast, est plein de conseils et témoignages.

La YouTubeuse : Mrs Dow Jones. On t'en parlait la semaine dernière, Hayley Sacks, c'est cette cousine excentrique qui nous donnerait des conseils autour de quelques verres de vin. Sa chaîne YouTube (en anglais) regorge de bons plans, mis en scène avec (beaucoup de) 2d degré. Entre humoriste et coach money elle nous raconte en vidéo les leçons financières qu'elle a tiré du film Mes meilleures amies (Bridesmaids).

Le podcast : Spla$h – Nouvelles Écoutes. Chaque lundi, Splash nous plonge au cœur des débats qui font l’actu économique en une vingtaine de minutes. Emmanuel Martin, prof d’éco à Rouen donne la parole aux chercheurs et chercheuses pour Nouvelles Écoutes. Raconté avec fraîcheur, le podcast nous donne les outils pour prendre part au débat. On a beaucoup aimé l’épisode sur le business model des applis de rencontre : Faut-il payer pour se trouver un mec ou une meuf ?

La série-docu : L’argent en bref (Money explained) sur Netflix qui fait le tour de la place qu’occupe l’argent dans la société américaine. Si en France, on est mieux lotis niveau frais de scolarité, retraite et sécurité sociale, le docu nous fait réfléchir sur les réalités financières de l’American Dream.

La newsletter : Spoune, la newsletter de nos cops de Virgil qui contribuent parfois à cette section et creusent deux sujets par mois pour devenir "money-smart" : combien coûte un enfant ? Faut-il acheter ou louer ? etc.

Publié dans la Quotidienne du
16/6/21