5 Insta-photos

Culture

Give me five. Parce que le beau fait du bien, voici 5 Insta de photographes du monde entier sur lesquels on a flashé ! (oui, on est en forme).

D’abord, les portraits - et les corps, seuls ou enlacés - signés Laura Zalenga, photographe autodidacte allemande qui voyage à la recherche d’endroits magiques à photographier. Et elle semble en avoir trouvé, de l’île de Kauai à Venise sous la brume.

Des corps encore, avec la Française Maud Chalard qui fait rimer photographie et poésie, en capturant sur l’instant, et en argentique seulement, des filles souvent, avec des garçons aussi, tous sans trop de maillot.

Sur l’Insta de l’Américaine Emily Blincoe, ils sont à poil aussi mais ce sont ses chiens tellement cool qu’elle shoote sous toutes les coutures. Elle aime aussi les fleurs, les fruits et les biscuits, toujours très bien rangés.

Polina Washington, elle, est russe et ne se définit pas comme une photographe mais une "visual explorer", avec des images où les visages qui se font discrets, et des êtres souvent seuls dans l’immensité, au milieu d’un champ, d’une route, d’un océan ou même sur un tapis roulant.

Et pour elle aussi tout semble rouler : depuis son studio de Brooklyn, Victoria Siemer, aka "Witchoria", nous montre bien ce qu’elle veut, parce que "la manipulation numérique (lui) a donné la possibilité de créer ses propres réalités alternatives où tout est possible". Alors, forcément, il faut les voir pour la croire.

Publié dans la Quotidienne du
6/1/23