4 tips pour avoir une relation plus saine avec ton tél

Work work work

Non Robert, c'est fini, n'insiste pas. Robert, c’est ton téléphone. Celui dans les bras duquel tu passes quelque 5 heures par jour. Mais trop c’est trop, Robert. Car avoue que tu vois rouge quand tout le monde scrolle sur Insta autour de la table ? Seulement, tu fais pareil, et nous aussi.

4 tips pour construire une relation plus saine avec ton téléphone.

Changer de point de vue. Quand on veut s’émanciper de son téléphone, on passe souvent en mode bonne élève qui fait un régime. Mais ce que contient cette vilaine petite boîte relève souvent du plaisir. Or, on aime tous se faire plaisir. Il s’agit alors de renverser la table et de faire de cette privation, une liberté. Au lieu de penser "je veux passer moins de temps sur mon tél", pense "je veux être plus concentrée pour travailler moins et mieux".

Aide-toi, le Ciel t’aidera. Laisse ton téléphone dans ton sac, tu seras moins tentée, et surtout la règle d’or : coupe TOUTES tes notifications. On crie pas, mais c’est important. Être interrompue pollue ton cerveau. Sans notifications, tu seras plus concentrée et moins stressée. Ne culpabilise pas, il y a un temps pour tout. Et si la Terre s’effondre, on trouvera bien un moyen de te prévenir.

Définis le tempo. Si tu as peur de manquer des infos importantes, fixe des temps pour checker tes mails ou applis de boulot quand tu l’as décidé.

Utilise la technologie pour te prémunir de la technologie. Sans datas, pas de vista. Si tu ne mesures pas le temps passé sur ton tél, difficile de comprendre le temps que tu y perds. Alors, fais le test avec des apps comme celle-ci, juste pour voir ! Tu ne seras pas déçue du voyage.

Publié dans la Quotidienne du
26/4/22