4 festivals de l'été 2021

Culture

Rocking chairs. Bonne nouvelle, on commence à pouvoir se projeter côté festivals de l'été, après les annulations en cascade de l'an dernier. On a fait un tour d'horizon pour te dire où swinguer cet été. Bon, a priori, on se trémoussera depuis notre chaise et en petit comité - 5000 personnes max - , comme un festival géant de rocking chairs, ces chaises sur lesquelles on balance en cadence. On t'en a sélectionné quelques-uns :

- En parlant de Rock in Chair, c'est le nom temporaire du festival de Rock in Évreux, du 24 au 27 juin, qu'on zyeute pour sa programmation plutôt chouette, avec Kimberose, Suzanne, mais aussi Thomas Dutronc, Vianney, Grand Corps Malade et Benjamin Biolay.
- Puis folie, oui, les Francofolies de la Rochelle auront bien lieu, du 10 au 14 juillet ! Avec là aussi un programme qui donne envie : Dadju, Pomme, Roméo Elvis, PNL et Philippe Katerine qui nous redonne la banane !
- Et enfin, aller à un festival c’est aussi l’occasion de visiter des lieux inconnus, alors les 28 et 29 août, on prend la direction de Fleurieux sur l’Arbresle… En Rhône-Alpes-Auvergne où se tiendra le Hope Sound Festival, un festival musical – qui accueille notamment Camélia Jordana, Mademoiselle K et une de nos découvertes récentes, le duo Baron.e - mais aussi caritatif, dont l’objectif est de recueillir des fonds pour financer l’accompagnement et la mise en sécurité des victimes de violences physiques, sexuelles et psychologiques.

Après ces 3 ballades estivales, on sera à point pour un de nos chouchous, We Love Green, qui a été décalé de juin à septembre, du 10 au 12. Retrouve tous les autres festivals maintenus ici.

Publié dans la Quotidienne du
7/5/21