Le fossé qui sépare les citoyens des politiques ne cesse de se creuser à mesure que la campagne présidentielle bat son plein. Il est urgent d’agir pour ne pas laisser la démocratie reculer comme elle a pu le faire ailleurs dans le monde. Cette élection mérite mieux qu’une discussion entendue d’avance entre des acteurs inamovibles.

La formidable opportunité d’un débat riche que représente la multiplicité des candidatures n’est pas saisie par les médias traditionnels.

Les “grands médias” n’invitent que les “gros candidats” à débattre ? Dont acte. Nous, acteurs de la CivicTech prenons notre rôle d’innovateurs démocratiques en main et invitons les autres candidats à s’exprimer et à présenter leurs idées à quelques jours de la validation officielle des candidatures !

Lundi 13 mars, à 20 heures, en direct sur Facebook Live, les candidats les moins visibles sont invités à débattre face à des millions de Français.

Voxe.org, Stig, Accropolis, Change.org et GOV unissent leurs voix pour porter celles des citoyens et faire parvenir leurs questions aux candidats à l’élection présidentielle. Au cours de ce débat  de 2 heures qui pourra rassembler plus d’un million de Français, Laura Rouaux (Voxe.org) et Jean Massiet (Accropolis) interrogeront les candidats sur les propositions et les questions des citoyens remontées en amont et pendant l’émission.

Toutes les citoyennes et tous les citoyens sont invités à se saisir de cette initiative positive en faveur du débat démocratique pour se réapproprier leur élection et faire entendre leur voix!  

Rejoignez le débat en direct sur nos pages Facebook 

Avec Voxe.org faite swinguer les élections présidentielles de 2017