Boostcamp pro :
On fait le point.

Nous passons plus de 80 000 heures de notre vie à travailler.


80 000.

Oui, c'est beaucoup. Et il y a des moments où, franchement, c'est pas la divine idylle. Ces périodes où on ne se sent pas complètement à la bonne place, ou alors où on ne la prend pas, cette place, justement. Parce qu'on a peur, on ne sait pas bien de quoi, ou pas assez confiance en nous.

Psst. Inscriptions fermées pour la promo d'avril 2022. Pour être tenue au courant de la suivante, inscris-toi là.

Je prends ma place

Qui a dit qu’il était trop tard ?

Parce qu’on a toutes applaudi à la reconversion de cette pote en coach à qui la vie sourit, qu’on s’est toutes identifiées à l’histoire de celle qui a trouvé sa voie sur le tard, qu’on est toutes assez admiratives de la façon dont cette copine d’école a réussi à gravir les échelons. On l’avoue, secrètement, alors qu’on resterait bien enroulées sous la couette, on aimerait bien lui parler à cette fille qui l’a fait, qui s’est donné les moyens d’être ce qu’elle voulait être. Le truc, c’est que cette fille, on n'a pas son 06.

Parce qu'on sent bien qu'il y a 1 000 façons aujourd'hui de combiner travail et sens, mais qu'on ne sait pas trop par où commencer à chercher, et que l'incertitude ambiante nous fait flipper.

Parce ce qu’on croit dur comme fer qu’on est toutes capables de prendre les rênes de nos vies pros, de définir le but qui nous fait vibrer, et d’y aller. Parfois, il nous faut juste un cadre et un groupe bienveillant pour nous y entraîner.

Pour toutes ces raisons,
non, il n’est pas trop tard.

De la même façon que "Rome ne s’est pas faite en un jour", votre grand chambardement ne se fera pas tout seul, et le but de ce Boostcamp c’est :

  1. De vous donner accès à des échanges confidentiels avec des femmes qui ont trouvé leur voie
  2. De vous faire rencontrer une promo qui vous veut du bien.
  3. De vous aider à identifier l’objectif de changement pro que vous souhaitez vous fixer (nouvelle perspective, nouveau job, augmentation, changement de vie ?!) et mettre le doigt sur les forces qui vous permettront de l’atteindre.

Ce programme, c'est un tremplin : un petit coup de pouce à celles qui sentent qu'elles doivent changer quelque chose dans leur vie pro mais ne savent pas par où commencer, et ont besoin du souffle d'autres personnes bienveillantes pour se motiver à aller atteindre leur objectif : se mettre en position d'aller chercher une promotion, changer de poste, de secteur, se lancer à son compte…

Ce que ce programme n’est pas : ni un programme de coaching à la carte ni une thérapie individuelle, mais une méthodologie conçue sur-mesure pour un petit groupe qui se donne 5 semaines pour créer le déclic.

Après ce boostcamp, tu pourras par exemple...

Je prends ma place

Le concept du Boostcamp

Un programme 100% en ligne
Du 05/04 au 03/05
  1. Le Boostcamp, c'est 5 sessions de 2 heures par semaine pour travailler sur vous et votre projet pro.
  2. C'est aussi une madrina, la paire qui te donnera la main tout du long, un programme de 12 mails avec des exercices, des tests et des vidéos pour celles qui veulent aller encore plus loin, et un groupe WhatsApp pour se serrer les coudes.

C’est ta direction

Cercle 1

Mardi 5 avril à 19h - 21h00

  • Rencontre avec le cercle
  • Introspection
  • Définition de vos objectifs

May the force

Cercle 2

Mardi 12 avril à 19h - 21h30

  • Exploration de vos forces 
  • Comment les exploiter au maximum aujourd'hui et demain ?

Conf : "Askip, on a le droit de demander"

... avec une fille au parcours dingo.

Mardi 19 avril  à 19h - 21h

  • Pour pouvoir tout lui demander et grandement s’inspirer

I say no, no no no

Cercle 3

Mardi 26 avril à 19h - 21h

  • Graver dans la roche ce qui est important pour vous, quelque soit votre projet pro.
  • Apprendre à dire “non” pour dire “oui” à ce qui est important pour vous et votre projet.

Mix & Match


Mardi 3 mai à 19h - 21h

  • Faire le point sur les avancées concrètes 
  • Dresser les suivantes 
  • Donner et recevoir des coups de main du groupe

Option coaching : Toi + Moi


Une session individuelle avec une coach pour vous aider à avancer plus en profondeur.

  • Selon de votre profil et de vos questionnements, vous aurez une session avec Camille Selman notre coach pro certifiée ou avec Léonore, la patronne de Voxe sur votre projet business. Pour cette option, nous contacter.

Je fais le point

  • 10H de sessions

  • 12 mails avec des exercices

  • 1 madrina

  • 1 groupe WhatsApp avec la promo

  • 1 workbook

399 €
Je l'achète
places dispos
* Il paraît que les membres annuelles du Club ont le droit à 20% de réduc. Abonnez-vous ou chopez votre code promo dans l'espace perso.

** Vous pouvez régler en 2 fois sans frais, pour ça, il suffit de nous écrire et nous le signaler, on vous guidera !

Ce qu'elles en pensent

« Je le recommanderais à des personnes qui se rendent compte que leur vie actuelle ne leur convient pas vraiment sur plusieurs plans, mais qui ne savent pas vraiment par où commencer pour amener du changement. »
VICTOIRE, 24 ANS
"Après le Boostcamp, j'ai complètement changé de posture au boulot, j'ai osé proposer de nouvelles choses, je suis beaucoup plus positive et constructive, et au final ça paye car je suis plus sereine au quotidien. "
HELENE, 30 ans.
« Je recommanderais le Boostcamp aux girls de mon entourage qui ont un potentiel énorme, mais qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour se lancer. »
ESTELLE, 41 ANS

Quelques exemples de meufs qui sont intervenues dans nos Boostcamps.

Athina Marmorat
Askip, c'est toi qui définis ta réussite.

Athina Marmorat, c’est une créatrice de rêves. En 7 ans, elle a déjà contribué à créer plus de 600 rêves. Ces rêves, ce sont ceux qu’elle arrose avec son asso, Rêv’Elles, pour qu’ils germent dans les têtes de jeunes filles qui viennent de Quartiers politiques de la ville ou de milieux modestes, et qui ne se rendent pas toujours compte qu’elles ont le droit d'en avoir, des rêves. Et pourtant, son rêve à elle, elle l’a trouvé au bout de quelques années. Athina a grandi à Paris, encouragée par son père qui lui disait qu’elle pouvait tout faire. Elle est attirée par le social, mais fait une école de commerce, puis se retrouve catapultée en marketing, puis en tant que commerciale dans des grosses boîtes. En vrai, ça lui plaît, et surtout, ça plaît à son père. Mais un jour, elle se rend compte qu’elle vend un produit dans lequel elle ne croit pas, claque sa dem, s’ennuie, déprime sur son canap. Puis elle se lève, teste une chose, puis une autre, noue des liens, découvre l’entrepreneuriat social et solidaire... et renaît en découvrant petit à petit sa mission : elle, son truc, c’est de faire naître des rêves dans les têtes des filles.

Elodie Contino
Askip, dans l'incertitude, on peut rebondir.

Elodie Contino, c’est notre maestra basketteuse. Oui, car elle, son truc, c’est les rebonds. Elle en a vécu, et elle en voit toutes les semaines dans son podcast "le rebond". Elle-même n’a pas ce qu’on appelle une "carrière linéaire", et pourtant, tout semble cousu de fil blanc. Sa vie pro commence par une situation difficile, la boîte familiale dans laquelle elle bosse doit fermer, et la plonge brutalement dans l’incertitude. Elodie rebondit en lançant son podcast, qui en plus de lui donner confiance, fait du bien à ceux qu’elle interviewe et à ceux qui l’écoutent. Elle entre dans une autre entreprise et décide de lancer la sienne, Roses & Aléas, du mobilier durable, qui réutilise les chutes industrielles qu’elle voyait partir à la poubelle chaque mois. Boing boing boing fait notre petit cœur pour cette fille qu’on a hâte de vous faire découvrir.

Solène Maître
Askip tu peux toucher à tout et avancer quand même.

Solène Maître, c’est cette pote stylée qui se la ramène pas mais qui a pas trop le time : 9 ans de vie active et 9 expériences pros, dont 2 boîtes qu’elle a lancées puis quittées. Lydia, KissKissBankBank, Bosch, Sanofi, Google… Solène apprend tout ce qu’elle peut sur la construction de produits digitaux, et si cela veut dire qu’il faut déménager dans un nouveau pays et commencer un job en plein confinement, soit. L’incertitude, elle connaît et elle en joue. Elle se passionne pour les secteurs dans lesquels elle bosse et ça se voit : la fintech, l’agritech, la santé… Solène prouve qu’on peut découvrir et toujours apprendre, et que comme quand on construit un produit, même si parfois on rate, on avance.


Foire Aux Questions

Pour qui est ce programme exactement ?

Le Boostcamp est ouvert à toutes celles qui se posent des questions sur leur vie pro et qui aimeraient être prises par la main pour oser aller de l'avant, qu'elles soient salariées ou en recherche de taf. Pas de niveau d'expérience minimum ou maximum requis. Ce qui fait la richesse du camp, c'est la diversité des parcours.

C’est quoi "un cercle" ?

Les cercles rassemblent des petits groupes de personnes pour s’entraider et acquérir de nouvelles compétences. Pour ce Boostcamp, les cercles auront lieu en ligne, même si, techniquement, ils peuvent avoir lieu n’importe où. Les cercles sont animés par l’équipe de Voxe et débouchent généralement sur l’engagement de chaque membre autour d’une action à mettre en place. Pour nos cercles, nous nous inspirons librement de la méthodologie de la fondation Lean In, créée par Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook.

Et un "Askip" ?

Askip, on a le droit de demander, ce sont nos conférences en ligne pendant lesquelles un groupe limité a un accès privilégié à une personnalité au parcours pro original et, en un sens, exceptionnel. Intimes et éphémères, ces confs sont l'occasion de poser toutes tes questions à ces meufs qui t'inspirent.

Est-ce que je pourrais assister juste à une session ?

Le Boostcamp est conçu comme un ensemble et ne portera ses fruits que si tu participes à toutes les sessions.

Est-ce qu’on est obligée d’être en direct tout le temps ?

La richesse du Boostcamp, c’est l’instantanéité et la confidentialité des échanges, qui nous permettront d’arriver à un niveau d’intimité rare. Les sessions se font en direct et ne pourront être rediffusées.

Et si je ne suis pas libre à ces horaires ?

Il est indispensable d'être présente aux 3 sessions de cercles et à la session de clôture. Si tu devais manquer le Askip, alors il faudra trouver quelqu'un de sympa pour te raconter.

Est-ce que toutes les sessions ont lieu en ligne ?

Oui, tout est prévu en ligne, dans un souci de permettre à des personnes de toute la France de rejoindre l’aventure, mais aussi de pouvoir proposer un coût limité. Ceci dit, nous formons les groupes par proximité géographique et les participantes sont libres de se retrouver.

Est-ce que les non-inscrits ont accès à des rediffusions ?

Non, toutes les sessions sont uniquement réservées aux participantes du Boostcamp.

J'ai une question

Un programme façonné par