• Boostcamp #1 : Le grand chambardement*

    6 semaines pour créer un déclic

  • *Chambardement : Changement, renversement le plus souvent d'ordre social ou politique.
    En ce moment tout se chamboule un peu dans notre vie.

     

    Journal : Confinement J+ j’ai arrêté de compter. Tout est chamboulé, l’extérieur est à l’intérieur et l’intérieur est tout. Pourtant, dans ma tête, c’est le bordel et je me pose beaucoup de questions sur ma vie pro. : est-ce qu’après cette période étrange, j’aurais envie de repartir comme avant ?  

     

    Et si c’était l’occasion de réfléchir à ce qu’on veut changer
    là où on passe 80 000 heures de sa vie (ie au travail) ?

     

    Qui a dit qu’il était trop tard ?

     

    Parce qu’on a toutes applaudi à la reconversion de la pote de l’ex de ta meilleure cops en coach à qui la vie sourit, qu’on s’est toutes identifiées à l’histoire de celle qui a trouvé sa voie sur le tard, qu’on est toutes assez admiratives de la façon dont cette copine d’école a réussi à gravir les échelons à sa façon. On l’avoue, secrètement, alors qu’on resterait bien enroulées sous la couette, on aimerait bien lui parler à cette fille qui l’a fait, qui s’est donné les moyens d’être ce qu’elle voulait être. Le truc, c’est que cette fille, on a pas son 06.

  • Parce ce qu’on croit dur comme fer qu’on est toutes capables de prendre les rênes de nos vies pros, de définir le but qui nous fait vibrer, et d’y aller.

     

    Pour toutes ces raisons, non, il n’est pas trop tard.

     

    De la même façon que “Rome ne s’est pas faite en un jour”, le grand chambardement ne se fera pas tout seul, et le but de ce boostcamp c’est

    1. De vous donner accès à des échanges confidentiels avec des meufs qui ont trouvé leur voie,
    2. De vous faire rencontrer d'autres meufs qui vous veulent du bien,
    3. De vous aider à identifier l’objectif de changement pro que vous souhaitez vous fixer (nouveau job, augmentation, changement de vie ?!) et mettre le doigt sur les forces qui vous permettront de l’atteindre.

     

    Ce que ce programme n’est pas : ni un programme de coaching à la carte ni une thérapie individuelle, mais un programme conçu sur mesure pour un petit groupe de personnes qui veulent se donner 6 semaines pour créer le déclic.

  • Le programme du boostcamp #1

    1 programme construit sur 3 piliers :

    • La co-construction avec des cercles réduits, pour identifier son objectif et ses forces. Fondés sur la méthode de Lean In, de Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook.
    • Des échanges confidentiels et éphémères avec des pionnières de leur secteur pour avoir ce déclic qui nous permettra de passer à la vitesse supérieure.
    • La communauté d’autres femmes smart et curieuses pour échanger, partager les apprentissages, les blocages et se poser les questions qu’on aurait jamais osé poser. Pour se serrer les coudes à défaut de se serrer les mains.
    *Nous proposons aussi des Boostcamps internes aux entreprises qui veulent aider leurs équipes à piloter leur carrières.
  • Ce qu’il se passe

    Dates de l’aventure : à venir -

    Pour vous donner une idée, voici le déroulé du Boostcamp en cours actuellement, composé de 4 sessions réparties comme suit :

    • Semaine du 27 avril : une session de cercle : "Aie confiance, rejoins ton cercle". La date exacte dépendra du cercle qui vous sera attribué. Horaires : 18h30 - 20h30.
    • Mardi 12 mai de 18h30 à 20h : Conférence en ligne : Askip, on a le droit de décider de tout envoyer valser - avec Marianne Leenart, auteure de Pas Sage.
    • Semaine du 25 mai : une session de cercle - thème "la force est en toi". Horaires : 18h30 - 20h30.  La date exacte dépendra du cercle qui vous sera attribué.
    • Mardi 2 juin de 18h30 à 20h : Conférence en ligne : Askip, on a le droit de slasher avec Noélie Balez, co-fondatrice de Pampa; fleuriste le jour et dj la nuit.
  • Marianne, c'est cette meuf à qui la vie sourit, à 25 ans, elle dirige avec son frère une entreprise florissante, elle est maquée, elle gagne des pépettes. Tout roule. Et pourtant, un jour, elle réalise qu’elle n'est pas supra heureuse. La méditation avec ses hippies, ses moines, ses néo indiennes et ses citations du Dalaï Lama en comic sans MS sur fond bleu ? Très peu pour elle, merci ! Et puis elle se laisse tenter. Et la voilà embarquée dans une quête aux 4 coins du monde. Elle qui pensait qu'il fallait tout faire en ligne droite (ie prepa, grande école, grandes responsabilités), elle prend des chemins de traverse. Cette quête, elle la raconte déjà dans son livre franchement poilant, Pas Sage, et elle nous en dira plus lors de ce très spécial "askip, on a le droit de demander". Est-ce que ça veut dire qu'on doit toutes tout lâcher, faire un tour du monde et devenir prof de méditation ? Non. Avec Marianne, on va essayer de mettre le doigt sur un truc : qu'est-ce qui au fond de moi bloque dans ma relation au travail et comment je trouve la force pour aller chercher autre chose ?

  • Noélie Balez

    Elle compare son job du jour avec le fait de faire des crêpes, à coup sûr : tu illumines la journée de quelqu’un. Et pourtant, elle, les fleurs, elle s’est lancée dedans sur le tard. Son truc, c’était plutôt la teuf, la culture, les gros évènements à la We Love Green et l’exploitation d’un de ses talents : mobiliser l’attention des médias et de partenaires autour de festivals et initiatives durables. Une meuf qui roule. Et puis une discussion et elle se lance dans Pampa. Pampa, tu connais peut-être, ce sont ces bouquets qui jouent de la pop dans tes vases. Bon en vrai, c’était peut-être un peu plus qu’une discussion, mais ça, tu le sauras dans Askip. D’ailleurs, c’est pas pour autant que Noélie a coupé avec la musique, dans Cheek magazine, ils la décrivent comme une fleuriste le jour, dj la nuit. Chic. Avec elle, on dirait que faire un choix, ce n’est pas forcément renoncer à tout le reste. Et quand on la voit allaiter tout en répondant à un itv pour le 20h, Noélie nous donne envie de se lancer dans tout ce qui nous titille. Comment on décide de se lancer à 29 ans dans une passion jusque là inexplorée et un secteur complètement nouveau ? Comment on prend suffisamment confiance en soi pour se dire : go ? Comment on sait que c’est le bon moove ? Comment on se convainc au quotidien que “si on tombe, on se fait pas mal”?

  • C’est quoi “un Circle” ?

    Bon déjà, c’est un cercle. On le dit en anglais car on s’inspire d’une méthodologie américaine, celle de la fondation Lean In, créé par Sheryl Sandberg. Les cercles rassemblent des petits groupes de personnes pour s’entraider et acquérir de nouvelles compétences. Pour ce premier boostcamp, les cercles auront lieu en ligne, même si, techniquement, ils peuvent avoir lieu n’importe où. Les cercles sont animés par l’équipe de Voxe et débouchent généralement sur l’engagement de chaque membre autour d’une petite - ou grande- action à mettre en place.

  • F.A.Q.

    Est-ce que je pourrais assister juste aux Askip ? ou à l’un d’entre eux ?

    Non, le Boostcamp est conçu comme un ensemble et ne portera ses fruits que si vous participez à toutes les sessions.

     

    Est-ce qu’on est obligés d’être en direct tout le temps ?

    La richesse du Boostcamp, c’est l’instantanéité et la confidentialité des échanges qui nous permettront d’arriver à un niveau d’intimité rare. Les sessions se font en direct et ne pourront être rediffusées, sauf cas exceptionnel.

     

    Et si je ne suis pas libre à ces horaires ?

    Il est indispensable d'être présente aux 2 sessions de cercles (une session la semaine du 27 avril et une autre la semaine du 25 mai), mais nous tâcherons de former des groupes ayant les mêmes contraintes horaires, aussi, si tu n'es dispo qu'à partir de 19h les mardis soir par exemple, fais-le nous savoir dans le formulaire d'inscription. Si nous arrivons à réunir un groupe de personnes ayant les mêmes contraintes, nous pourrons le décaler un peu et tâcherons de trouver des compromis.

     

    Est-ce que toutes les sessions auront lieu en ligne ?

    Oui, pour cette première édition, tout est prévu en ligne, dans un souci de permettre à des personnes de toute la France de rejoindre l’aventure, mais aussi pour pouvoir proposer un coût limité et puis aussi parce que … confinement oblige.

     

    Est-ce que les non inscrits auront accès à des rediffusions ?

    Non, toutes les sessions sont uniquement réservées aux participantes du Boostcamp.

     

    C’est quand le prochain ?

    Inscris-toi à la Quotidienne pour avoir l'info en avant-première.

×
VSTUDIO
Mentions légales
 
Le site www.voxe.org est édité par la SAS VSTUDIO nom commercial VOXE
 
Editeur :
VSTUDIO, nom commercial Voxe
SIREN : 801 391 723 00039
36 rue Vieille du Temple 75004 Paris
Email : contact@voxe.org 
 
Directeur de la publication :
Gilonne Léonor de Roquefeuil
 
Hébergeur :
OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
 
 
Conditions d’utilisation du site www.voxe.org et du service de newsletters VOXE
 
L’utilisation du site www.voxe.org (ci-après, le « Site ») édité par la SAS VSTUDIO nom commercial VOXE (ci-après, « VSTUDIO»), ainsi que la souscription à la réception des newsletters de VOXE (ci-après, les « Newsletters ») implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après, les « Conditions d’utilisation »). Dans la mesure où ces Conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées, complétées ou mises à jour par VSTUDIO, les visiteurs du Site (ci-après, les « Visiteurs ») et les abonnés aux Newsletters (ci-après, les « Abonnés ») sont invités à les consulter de manière régulière.
 
Description du Site
 
VSTUDIO exploite le Site afin de fournir aux Visiteurs des informations concernant l’ensemble de ses activités. VSTUDIO s’efforce de fournir sur le Site des informations aussi précises que possible.
 
Le Site est normalement accessible aux Visiteurs à tout moment. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par VSTUDIO, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux Visiteurs les dates et heures de l’intervention.
 
Le Site utilise la technologie JavaScript et le CMS Strikingly.
 
Le Visiteur est invité à accéder au Site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis à jour.
 
Description du service de Newsletters
 
VSTUDIO exploite également un service d’envoi de Newsletters aux Abonnés. Ce service est gratuit (hors prix éventuelle de la connexion à Internet).
 
La souscription aux Newsletters peut s’effectuer via le Site, ainsi que via Instagram ou les réseaux sociaux. 
 
Pour s’inscrire aux Newsletters et devenir Abonné, il suffit de renseigner son adresse email dans le champ correspondant.
 
Pour se désinscrire et ne plus recevoir de Newsletters, il convient de cliquer sur le lien correspondant intégré en bas de chaque Newsletter.
 
Les Newsletters sont adressées aux Abonnées de manière quotidienne du lundi au vendredi et ont vocation à permettre aux Abonnés de prendre connaissance des actualités essentielles.
 
Propriété intellectuelle et contrefaçon
 
VSTUDIO est propriétaire ou licencié des droits de propriété intellectuelle relatifs à tous les éléments protégeables qui sont accessibles sur le Site, et notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels (ci-après, les « Eléments »).
 
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des Eléments, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de VSTUDIO.
 
Toute exploitation non autorisée du Site ou de l’un quelconque des Eléments sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions applicables.
 
Limitations de responsabilité
 
L’utilisation du contenu du Site et des Newsletters s’effectue sous la seule responsabilité du Visiteur et de l’Abonné.
 
VSTUDIO ne peut garantir que ce contenu soit toujours exempt d’éventuelles omissions, inexactitudes et/ou carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.
 
Des espaces interactifs permettant de poser des questions à VSTUDIO sont mis à la disposition des Visiteurs. VSTUDIO se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu publié via cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données à caractère personnel. Le cas échéant, VSTUDIO se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale du Visiteur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).
 
Traitement des données à caractère personnel
 
Le traitement de données à caractère personnel dans le cadre de l’exploitation par VSTUDIO du Site est effectué conformément à la Politique de confidentialité accessible en pied de page du site. 
 
Liens hypertextes et cookies
 
Le Site contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de VSTUDIO. Cependant, VSTUDIO n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.
 
La navigation sur le Site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les types de cookies utilisés par VOXE, leurs finalités, leur durée ainsi que les moyens permettant de paramétrer ou de s’opposer à l’utilisation de chacun des cookies sont précisés dans la Politique des cookies accessible en pied de page de ce site. 

Loi applicable et juridiction compétente
 
Les présentes Conditions d’utilisation sont soumises à la loi française. Tout litige naissant de l’interprétation et/ou de l’exécution de ces Conditions d’utilisation relève de la compétence des tribunaux français.
×
VSTUDIO
Politique de confidentialité
 
Dernière mise à jour : 9 mars 2020
 
La présente politique de confidentialité (ci-après, la « Politique de confidentialité ») s’adresse à la fois :
 
aux visiteurs du site internet VOXE accessible à l’adresse www.voxe.org (ci-après, les « Visiteurs » et le « Site » respectivement), et
aux personnes s’étant abonnées à recevoir des newsletters VOXE (ci-après, les « Abonnés » et les « Newsletters » respectivement »).
 
En se rendant sur le Site et/ou en s’abonnant à recevoir des Newsletters, les Visiteurs et les Abonnés (ci-après ensemble, les « Personnes Concernées ») reconnaissent avoir pris connaissance de la manière dont leur données à caractère personnel (ci-après, les « Données Personnelles ») sont traitées par la SAS VSTUDIO - nom commercial VOXE (ci-après, « VSTUDIO ») conformément à la Politique de confidentialité.
 
Données Personnelles collectées et traitées
 
Les Données Personnelles collectées et traitées par VSTUDIO dans le cadre de son activité liée à l’exploitation du Site incluent l’adresse IP utilisée par les Visiteurs pour se connecter à Internet, ainsi que des informations liées à la navigation des Visiteurs sur le Site. Ces Données Personnelles sont collectées lorsque les Visiteurs se rendent sur le Site, via l’utilisation de cookies. Pour plus d’information sur les types de cookies utilisés par VSTUDIO sur le Site, consultez la Politique de cookies accessible dans le pied de la page. 
 
Les Données Personnelles collectées et traitées par VSTUDIO dans le cadre de son activité liée à l’envoi de Newsletters incluent les adresses électroniques que les Abonnés renseignent en s’inscrivant aux Newsletters, ainsi que la date d’abonnement et les statistiques liées au service de Newsletter. 
 
Finalités du traitement des Données Personnelles par VSTUDIO
 
Les Données Personnelles sont traitées par VSTUDIO pour accomplir les finalités suivantes (ci-après, les « Finalités »):
 
mise en oeuvre des outils de mesure d’audience du Site, et gestion de l’envoi des Newsletters aux Abonnés et élaboration de statistiques liées au service.
 
La base légale de ces traitements est le consentement obtenu de la part des Personnes Concernées préalablement à la collecte de leur Données Personnelles.
 
Personnes ayant accès aux Données Personnelles
 
Pour atteindre les Finalités, VSTUDIO peut être amenée à communiquer les Données Personnelles à des personnes habilitées au sein de VOXE qui sont en charge de relations commerciales, de marketing et de l’informatique, ainsi qu’à des prestataires de VSTUDIO pouvant être impliqués dans la réalisation de ces fonctions  (ci-après, les « Destinataires »). VSTUDIO s’assure que tous les Destinataires sont soumis aux obligations contractuelles ou légales visant à garantir la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles.
 
Transfert de Données Personnelles en dehors de l’Union européenne
 
Si, dans le cadre de la réalisation des Finalités, les Données Personnelles doivent être transférées aux Destinataires localisés en dehors de l’Union européenne, VSTUDIO s’assure que des garanties suffisantes ont été mises en place avant de procéder à un tel transfert de données (notamment, l’adhésion du Destinataire concerné au Privacy Shield ou la conclusion des clauses contractuelles types entre VSTUDIO et le Destinataire).
 
Durée de conservation de Données Personnelles
 
Les Données Personnelles sont conservées par VSTUDIO pendant les durées suivantes, étant précisé qu’en aucun cas, ces données ne seront conservées plus que cela est nécessaire pour atteindre la Finalité poursuivie ni plus que cela est autorisé ou requis par la réglementation applicable :
 
- les Données Personnelles des Visiteurs sont conservées pendant une durée de 3 mois. 
 
- les Données Personnelles des Abonnés sont conservées par VSTUDIO tant que l’Abonné concerné ne se désinscrit pas via le lien de désinscription intégré aux Newsletters.
 
Droits des Personnes Concernées
 
Les Personnes Concernées ont le droit de demander à VSTUDIO, à tout moment, de leur permettre d’accéder aux Données Personnelles les concernant (droit d’accès), demander à VSTUDIO de rectifier les Données Personnelles qui seraient inexactes ou incomplètes (droit de rectification), ainsi que d’obtenir l’effacement de leurs Données Personnelles, notamment dans le cas où ces données ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées. 
 
Les Personnes Concernées ont également le droit, sous certaines conditions, de s’opposer au traitement de leurs Données Personnelles ou à obtenir la limitation de ce traitement.
 
En outre, elles bénéficient du droit à la portabilité des données, du droit de retirer leur consentement à tout moment, ainsi que du droit de donner à VSTUDIO des instructions concernant le sort qu’elles souhaitent réserver à leurs Données Personnelles post mortem.
 
Les droits précités peuvent être exercés en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
data[à]voxe.org
 
Les Personnes Concernées ont également le droit de s’adresser à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) pour effectuer une réclamation.